Camping Caravaning *** à Anduze dans le Gard
logo flower campings

ANDUZE

Bienvenue aux portes des Cévennes……

V

illage pittoresque et authentique, la belle Anduze est typiquement cévenole.

Venez découvrir les produits du terroir, les paysages incroyables, les randonnées pédestres notamment le fort-Rohan, les capelans-dolmens (G-R)  et son patrimoine. Mais aussi des activités tels que le canyoning…il y a tant à faire.

Vous déambulerez dans les petites ruelles et découvrirez notamment la tour de l’horloge datant de 1320, la Fontaine Pagode avec son style oriental ou encore le plus grand Temple de France. Vous pourrez y découvrir l’artisanat local avec ses traditionnelles poteries d’Anduze. Où encore vous prélasser le long de la rivière le « Gardon d’Anduze ».

Vous profiterez le jeudi matin de son jardin hebdomadaire pour vous mêler à la vie cévenole, gouter aux olives, tapenades, pélardons, saucisse d’Anduze…En juillet et aout vous flânerez sur le marché nocturne qui a lieu chaque mardi soir dans une ambiance conviviale.

Vous pouvez y découvrir la bambouseraie, parc de bambous, fleurs rares, plongez vous dans ce parc magique aux milles couleurs.

Les grottes de Trabuc sont un lieu incontournable elles sont connues depuis la plus haute Antiquité, elles furent habitées par les hommes préhistoriques et jusqu’à l’époque romaine.

Vous profiterez d’une sortie en famille pour faire le train à vapeur des Cévennes pour vous rendre jusque Saint jean du Gard en traversant la vallée des Gardons et visiter le musée « Maison Rouge » pour découvrir l’histoire des cévennes. Ou encore une sortie en famille avec le vélorail.

Et pourquoi ne faire en prendre plein les yeux en parcourant la corniche des Cévennes pour vous rendre au mont Aigoual et profiter du panorama époustouflant qui s’offre à vous.

Mais à 1 h de route d’Anduze…vous pouvez également changer de décor et vous retrouver aussi bien à la découverte de Nîmes et son histoire…qu’à la mer!!!